Jean-Claude Gonnet : les secrets de la réussite


Certaines marques comme certaines entreprises sont incontournables, tant au niveau local qu’international. Les nombreux projets de Jean Claude Gonnet ainsi que les entreprises helvètes et valaisannes desquelles il est actionnaire en font partie. 

Qui est Jean Claude Gonnet ?

Jean Claude Gonnet est un homme d’affaires français qui a fait de la Suisse son pays d’adoption. Acteur majeur du monde de l’industrialisation et de la commercialisation, Jean Claude Gonnet joue un rôle important dans la définition de nombreux aspects du domaine de l’import-export en Europe, mais également en dehors de ses frontières. Altruiste, perspicace et fin stratège, Jean Claude Gonnet ne pense pas seulement aux investissements présents, mais aussi aux générations futures. Sa principale priorité est de booster la croissance économique du pays helvète et de rendre le commerce international aussi efficace et équitable que possible.

Entrepreneur dans l’âme, cet homme d’affaires fort de plusieurs années d’expérience compte de multiples entreprises à son nom ou partage la direction de certaines sociétés avec ses proches collaborateurs, au Martigny Center SA. Le Genesis Interactive State Development ou G 22, dont Jean Claude Gonnet est l’administrateur, fait partie des associations non-politiques les plus connues dont la mission consiste à optimiser les conditions sociales et économiques des Partenaires Économiques Émergents (PEE). Le G 22 prône ses capacités d’innovation et d’adaptation dans un monde économique en pleine mutation. Jean Claude Gonnet travaille main dans la main avec son équipe et ses partenaires afin de surmonter les instabilités politiques et économiques du marché vulnérable de l’import-export.


Jean Claude Gonnet et ses partenaires

L’homme d’affaires franco-suisse construit des relations professionnelles durables et fécondes avec diverses structures, toutes de renom et spécialistes de leur marché, afin de vous garantir des prestations de qualité supérieure, mais également pour renforcer sa proximité avec ses collaborateurs et ses clients. On retrouve parmi les proches partenaires de Jean Claude Gonnet des diplomates, des hommes d’affaires et des hauts cadres, dont l’ultime but est de faire progresser les conditions socio-économiques de leur pays et de leurs clients. Par ailleurs, le G 22 compte parmi ses collaborateurs les PEE, autrefois connus comme les pays en voie de développement.

Jean Claude Gonnet et Port Franc de Martigny SA

Plus qu’un homme d’affaires, Monsieur Gonnet s’intéresse particulièrement à la croissance économique de son pays. En effet, afin d’optimiser le commerce de l’import-export entre la Suisse et l’étranger, Jean Claude Gonnet investit dans la société Port Franc de Martigny SA au travers de sa société G22. Ce port a pour ambition d’exploiter avec succès un centre d’entreposage et de transbordement de diverses marchandises. Pour optimiser l’entrepôt et la sécurité des cargaisons des clients, le port offrira de nombreux services, dont un service de manutention à la pointe de la technologie. Équipé d’appareils dernier cri et d’un personnel assidu, Port Franc de Martigny SA permettra notamment de charger, de décharger et d’entreposer toute marchandise à moindre coût, aussi rapidement et efficacement que possible. Pour les produits frais par exemple, le port proposera à sa clientèle des cellules frigorifiques qui permettront de stocker les aliments en toute sérénité. De plus, le service d’inventaire intégrera le répertoire exact des articles de chaque client.